Recouvrement de créances

Vous êtes créancier d’une dette locative, commerciale, ou de toute autre dette contractuelle, le cabinet recherchera la procédure adéquate pour recouvrer votre créance et vous assistera tout au long de celle-ci.

Vous êtes assigné devant une Juridiction en qualité de débiteur, le cabinet peut également défendre vos intérêts au cours de cette procédure.

Agrandir le texte : A | A+ | A++

Recouvrement de créances

Recouvrir une créance :

Quelque soit la nature de votre créance, vous ne pourrez contraindre votre débiteur à s’en acquitter que si vous êtes en possession d’un « titre exécutoire » constatant une créance liquide et exigible.

Sont notamment appelés titres exécutoires, les décisions de Justice et les transactions judiciairement homologuées.

Il vous sera donc indispensable d’obtenir une décision de Justice pour inciter le débiteur à solder votre créance et éventuellement mettre en œuvre une voie d’exécution.

Maître ORHON saura vous indiquer, après étude de votre dossier, la procédure opportune qu’il convient de mener selon l’origine de votre créance : loyers impayés, charges de copropriété, factures impayées, prêt, reconnaissance de dette, créance sur un indivisaire, dommages et intérêts, etc.

Il pourra vous représenter devant les Tribunaux d’Instance et Tribunaux de Commerce de la région parisienne ainsi que devant les Tribunaux de Grande Instance de CRETEIL, PARIS, BOBIGNY, NANTERRE.

Si votre action en Justice doit être introduite devant un autre Tribunal de Grande Instance que ceux précisés ci-dessus, Maître ORHON pourra également vous assister avec le concours d’un Avocat « postulant » auprès de ce Tribunal.

Débiteur d’une créance :

Pour que votre créancier puisse recouvrer une créance à votre encontre, il devra, le plus souvent, vous assigner devant une Juridiction.

Il est dans votre intérêt de vous défendre durant la procédure judiciaire.

Vous pourrez alors, selon les cas, contester le bien fondé ou le montant de cette créance, voire demander des délais de paiement sous certaines conditions.
Aussi, il est à noter que dans le cadre de certaines procédures judiciaires, le recours à un Avocat est obligatoire.

Par conséquent, vous ne pourrez faire valoir vos arguments que si vous avez au préalable constitué Avocat.

Contactez votre avocat

Vous pouvez nous contacter au
01 48 73 81 89
ou par notre rubrique contact

14 place Moreau David
94120 Fontenay-sous-bois
Tél : 01 48 73 81 89