Droit de la famille

Le cabinet traite des dossiers de droit de la famille et du droit patrimonial de la famille.

Les procédures de divorce, de liquidation de régime matrimonial, ou les procédures portant sur un bien commun ou en indivision, obligent le plus souvent le justiciable à recourir à un Avocat.

Agrandir le texte : A | A+ | A++

Droit de la Famille

Procédures de divorce :

Le cabinet défend vos intérêts quelque soit la procédure de divorce que vous souhaitiez engager ou qui est exercée par votre époux : « divorce par consentement mutuel » (qui impose aux époux d'être d'accord sur le principe du divorce et ses conséquences), « divorce accepté » (lorsque les époux sont d'accord sur le principe du divorce mais pas sur ses conséquences), « divorce pour altération définitive du lien conjugal » ou « divorce pour faute ».

Le cabinet est à votre écoute et vous conseille au mieux afin de faire respecter vos droits et de faire en sorte que la procédure se déroule dans une situation non conflictuelle.

Si le régime matrimonial et le patrimoine du couple l'imposent, le cabinet pourra également procéder à la liquidation du régime matrimonial (actif / passif de la communauté, sort des biens en indivision pour les époux séparés de biens, soulte, récompenses, créances entre époux).

Autres procédures :

Maître ORHON intervient également devant le Tribunal de Grande Instance et le Juge aux Affaires Familiales dans les procédures suivantes : fixation ou modification de l'exercice de l'autorité parentale, de la résidence des enfants, du droit de visite et d'hébergement et de la pension alimentaire.

Aussi, le cabinet peut vous accompagner dans vos litiges portant sur un bien commun ou en indivision, soit acheté entre époux, concubins, partenaires d'un PACS, soit recueilli par succession.

En effet, concernant l'administration ou la gestion de ces biens, il peut arriver que les époux ou les indivisaires ne parviennent pas à se mettre d'accord, spécialement lorsque l'un d'entre eux souhaitent vendre le bien ou sortir de l'indivision.

Le cabinet de Maître ORHON peut vous aider à trouver des solutions amiables ou judiciaires pour y parvenir, pouvant aller jusqu'aux opérations de compte liquidation et partage suite à la vente de l'immeuble sur licitation.

Contactez votre avocat

Vous pouvez nous contacter au
01 48 73 81 89
ou par notre rubrique contact

14 place Moreau David
94120 Fontenay-sous-bois
Tél : 01 48 73 81 89